......

Si vous vous réveillez avec des transpirations durant la nuit, vous pouvez vous demander pourquoi. Si cela se produit souvent, il peut être associé à une condition médicale qui nécessite une évaluation par un médecin. Les sueurs nocturnes peuvent également signifier différentes choses pour différentes personnes, telles que les enfants ou les femmes passant par la ménopause. Cet article examine certaines des causes des sueurs nocturnes. Cela semble aussi un moyen de réduire les sueurs de la nuit. Lisez la suite pour poursuivre la lecture.

Apnée du sommeil : ce que vous avez ignoré

Lorsqu’on a de l’apnée du sommeil, la respiration fait une pause durant le sommeil. Cela peut se réveiller ou vous mettre dans une étape très claire de sommeil. Cette condition vous permet de réduire votre corps, ce qui provoque de l’exercice de votre corps qui est éventuellement assez pour vous faire transpirer. D’autres symptômes à surveiller comprennent :

  • Se sentir très somnolent pendant la journée ;
  • Difficulté à se concentrer ;
  • Se réveiller avec une bouche sèche, maux de gorge ou maux de tête ;
  • Ronflement fort ;
  • Éveil avec un souffle.

L’apnée du sommeil est une condition dangereuse. Cela peut augmenter les chances qu’on s’endormir ou être inattentive en conduisant ou en travaillant. Cela augmente également votre risque d’attaque du cœur et d’accident vasculaire cérébral. L’apnée est généralement traitée avec une machine à pression positive continue (CPAP). Le soin aide souvent à atténuer les sueurs de la nuit et d’autres symptômes.

Causes moins graves de transpiration en dormant

Quelques causes des transpirations nocturnes seront sérieuses, mais beaucoup de choses ne sont pas. Ceux-ci incluent :

  • l’environnement de sommeil
  • la peur/les cauchemars
  • la maladie de reflux gastro-oesophagien (GERD)
  • la consommation d’alcool
  • les hormones

Autour du sommeil

L’une des causes les plus courantes des transpirations de la nuit essaie de dormir dans le monde de sommeil chaleureux. Il est normal de transpirer si la chambre à coucher est chaude ou vous portez des pyjamas lourds. Il est possible aussi si on dort avec beaucoup de couvertures. Votre corps passe par des changements de température normaux tout au long du sommeil.

Anxiétés & hallucinations

Si on a des cauchemars ou une anxiété générale, on peut avoir des attaques de panique en dormant. Cela peut aussi causer la sueur. Si on a souvent de mauvais rêves, surtout lorsqu’on a une difficulté d’attaque post-traumatique (SSPT). Le traitement peut aider à empêcher la sueur de votre nuit et soulager les autres symptômes plus graves.

Les hormones

La périménopause est la « modification » avant la fin de la menstruation. Les gens traversant cela peuvent avoir des « flushes » chaudes, qui sont également appelées bouffées de chaleur. Cela arrive durant le sommeil. Par rapport aux femmes qui n’ont pas dépassé la ménopause, elles disent souvent qu’elles ont un sommeil de qualité plus pauvre. Ceci est peut être dû à l’insomnie due aux transpirations.

La consommation d’alcool

Quelques gens aperçoivent des transpirations après avoir bu de l’alcool. La dépendance à l’alcool peut entraîner particulièrement des transpirations durant la nuit. L’alcool est un relâchant de muscles. La dépendance à l’alcool peut entraîner particulièrement des transpirations durant la nuit. Étant donné que la consommation d’alcool cause problèmes respiratoires de sommeil comme l’apnée, il est également lié aux sueurs nocturnes.