La rétention d’eau est un souci commun à nombreux individus dans le monde. Cette maladie a de nombreuses causes possibles. Il est toutefois à savoir qu’elle peut très bien être guérie. La pressothérapie est un moyen d’y remédier.
La rétention d’eau et ses causes probables
Il est tout d’abord à savoir que la rétention d’eau est une sorte d’accumulation d’eau au niveau des zones spécifiques du corps comme les pieds, les chevilles, les mains… Elle se manifeste par l’apparition de gonflement sur ces zones et une augmentation subite du poids pouvant aller jusqu’à 2 kg. Les causes de la rétention d’eau sont nombreuses. Il y a la consommation excessive de sel. Cela s’explique par le fait que le sodium se combine avec l’eau qui circule dans le corps et stagne sur une surface spécifique. D’un autre côté, la rétention d’eau peut être due à une mauvaise circulation du sang. En outre, elle peut être causée par une chaleur élevée venant de l’extérieur du corps (bain à l’eau chaude, exposition au soleil…), causant la dilatation des vaisseaux sanguins. Aussi, elle peut être le résultat d’une mauvaise posture, d’une insuffisance cardiaque ou de la consommation d’un certain type de médicament (contre l’hypertension, pour le traitement des problèmes d’hormones).
La pressothérapie, une bonne manière de lutter contre la rétention d’eau
Peu importe les causes de la rétention d’eau, une cure de pressotherapie vein angel peut être une bonne solution à ce genre de problème. En effet, cette thérapie consiste à exercer une certaine pression sur les cellules concernées (jambes, pieds…). De cette manière, le sang ainsi que les lymphes circuleront d’une meilleure façon. D’où son action contre la rétention d’eau. Elle se fait grâce à des appareils spécifiques : un générateur et les accessoires variant en fonction des parties du corps à soigner. Il est à citer les manchons pour les jambes, les bottes pour ceux de l’inférieur, la ceinture pour la hanche.
Faites ainsi une trêve avec vos problèmes de rétention d’eau avec la pressothérapie.