Nous sommes actuellement dans une crise sanitaire et cela, depuis plus d’un an maintenant. Nous ne savons pas réellement quand nous allons enfin nous en sortir. C’est pourquoi, nous sommes beaucoup à ne plus avoir envie d’aller régulièrement chez le médecin. Nous pouvons nous dire qu’ils sont déjà débordés avec tous les cas contacts et les cas réels de coronavirus, ce n’est donc pas pour aller les embêter pour des broutilles. Mais, avant de se dire justement que ce n’est rien, il faut donc écouter son corps. 

Nous allons voir ensemble, comment réagir en fonction de ce que nous avons afin de pouvoir se soigner facilement et agir rapidement ! 

Réussir à cibler une douleur.

Nous pouvons vite nous dire, mais que faire en cas de douleur ? Avant de se précipiter chez le médecin, il faut donc savoir réellement où nous avons mal. Si ce n’est qu’à un muscle, il est possible que nous ayons fait tout simplement un geste brusque et que cela va passer. C’est pourquoi, afin d’éviter d’aller encombrer les salles d’attentes, il faut donc reconnaître la douleur. De même pour les femmes. Un mal de ventre par exemple, gastrique, ne sera pas la même chose qu’un mal de bas ventre aux ovaires. Ce n’est d’ailleurs même pas la même personne qu’il faudra contacter dans ce cas-là C’est pourquoi, l’endroit exacte est vraiment important. 

Prendre un anti-douleur. 

Des Doliprane, par exemple. En effet, si vous ressentez un petit mal de tête, avant de vous précipiter chez le médecin, n’hésitez pas à prendre un anti-douleur. Vous pouvez avoir qu’une douleur passagère dû à une écoute prolongée de la musique ou bien de l’utilisation d’un écran, par exemple. 

L’anti-douleur peut donc atténuer une douleur passagère. Bien sûr, si vous voyez que cela n’a pas réellement d’effet, il ne faut pas en prendre plusieurs ! Le but est de voir si c’est juste une douleur passagère ou non. Dans ce cas, si ça ne soulage pas, il pourra être utile de se reposer, tout simplement ou bien d’aller directement voir votre médecin. 

Reconnaître ce qui peut nous rendre malade.

Avant d’aller chez le médecin, essayez donc d’analyser les symptômes et de savoir pourquoi vous avez pu tomber malade. Si c’est parce que vous avez trop utilisé un écran, si vous êtes sorti sans être couvert ou bien d’autres petites raisons comme cela. Si vous avez réalisé ce genre de choses quelques jours auparavant, il se peut donc que votre corps vous le fait ressentir, tout simplement. Il n’est donc pas forcément nécessaire d’aller chez le médecin car les médicaments donnés, dans ce genre de cas sont toujours les mêmes. Vous pouvez donc directement, si vous le souhaitez, vous rendre en pharmacie afin d’expliquer les symptômes et avoir les médicaments pour pouvoir être soigné. 

Dans tous les cas, qu’importe ce que vous avez, qu’il s’agisse d’une douleur musculaire ou d’une toute autre douleur, il est important d’écouter son corps et de réagir en fonction de ce que vous ressentez. Si vous ressentez quelque chose qui est réellement anormal, il est donc préférable d’aller voir un professionnel.